AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Résidence de la famille Shirley

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Résidence de la famille Shirley   Ven 28 Déc - 2:15

Voici la résidence dans laquelle Marie Shirley a grandit. C'était vaste pour ses parents qui y résident toujours mais quand la famille venait pour les fêtes elle s'avérait tout à coup mois grande. Plusieurs restaient pour dormir étant donné que beaucoup restaient en dehors de l'Ile-du-Prince-Edouard, autant du côté maternel que du côté paternel. Les gens étaient donc toujours décontractés puisqu'ils savaient qu'ils n'avaient pas à compter les verres pour rester en état de partir. Les nombreuses chambres pouvaient accueillir toutes personne désirant rester quelques jours chez les Shirley.

La salle de réception pouvait accueillir tous les membres de famille et se transformer en salle de danse après le repas sur des airs joyeux et entraînants. Les veillées y étaient heureuses et chaleureuses.

Cette années c'était pour la veille du jour de l'An que la demeure allait se remplir. Les parents de Marie, Oliver et Julia, commençaient à prendre de l'âge tranquillement et en faisant la réception pour le 31 décembre Marie aurait quelques jours pour aider à tout préparer. Même si Oliver et Julia pouvaient compter sur quelques domestiques pour tenir la maison en tout temps ordinairement, il fallait une personne pour tout superviser et organiser. Si normalement la famille de Julia étaient invitée pour la veille de Noël et la famille de Oliver pour la veille du jour de l'an, cette année allait recevoir les deux familles en même temps pour donner une chance à Marie de tout faire durant ses vacances en tant que professeure à Poudlard.

La cousine et le cousin préférés de Marie arrivèrent ensembles les premiers. Ils étaient tous les trois du même âge et avaient passé tous leurs temps ensembles depuis leurs enfance, et ce dès que des rencontres familiales avaient lieu. Marie les accueille en après-midi.

Philippe et Chantal
- Salut Marie!

Marie
- Ho! Salut! Je suis tellement contente de vous voir! *Hum, y a pas à dire mon cousin devient vachement bien en vieillissant! Belle pièce d'homme, de quoi se faire plaisir aux yeux sans risques vu qu'il est de la famille...*

Philippe
- Salut Marie! Tu n'as pas changée, tu es toujours aussi belle! On est les premiers?

Marie
- Et toi toujours aussi flatteur. Oui vous êtes les premiers, entrez, entrez. Donnez-moi vos manteaux tout le monde s'affèrent alors je vais les ranger moi-même. Marie s'exécuta et revint vers ses deux invités.

Marie
- Il ne reste que les petits plats pour grignoter à faire le reste est au four. Vous voulez m'aider à les faire?

Chantal
- Oui pourquoi pas, on pourra jaser en même temps. Il me semble que ça fait une éternité qu'on ne s'est pas parlé!

Marie
- Oui c'est vrai que le temps passe vite. D'ailleurs je me demande pourquoi on est toujours pas mariés tous les trois! Au fait, vous croyez qu'on a bien fait de recevoir les deux familles en même temps cette année? Ca m'inquiète un peu... Je sais bien que tout le monde a au moins appris le français ou l'anglais en cours à l'école mais bon... Ce n'est pas tout le monde qui est bilingue et je ne sais pas si tout le monde s'entendra bien. Marie sortait en même temps qu'elle parlait des cornichons, tomates cerises, olives ainsi que d'autres légumes à crudités et des trempettes de différentes sortes.

Philippe
- Oui ça me rappelle quand on était jeunes et qu'on se parlait par signes pour se comprendre vous vous rappelez (éclat de rire)?

Chantal et Marie
- Oui (éclat de rire)!

Philippe
- Mais bon je ne pense pas que ça se passe mal. On est pas mal chaleureux du côté québécois et puis c'est le temps des fêtes, on a pas nécessairement besoin de parler pour manger, danser et avoir du plaisir.

Marie
- Oui tu dois avoir raison mais ça m'inquiète quand même un peu.

Chantal
- Ne t'en fait pas, si des tentions se créent on prendra tout le monde par la main pour aller danser. Chantal fit un clin d'oeil à Marie d'un petit air espiègle.

Philippe
- Bonne idée! Sinon pour en revenir à ta question sur le mariage, il y aura un autre buffet que la nourriture ce soir... Un grand sourire se dessina sur le visage du jeune homme qui se transmit sur celui de Chantal.

Chantal
- Ouais c'est vrai ça! Toi tu ne peux pas parce que c'est ta famille mais pour nous ils ne sont rien du tout ces anglais!

Marie
- Bon bon bon, ça y est la chasse est lancée! Marie sourit en secouant la tête de découragement mais amusée en même temps.

La discussion se poursuivit jusqu'à ce que les autres invités arrivent et finalement Marie fut soulagée de voir que tous faisaient de gros efforts pour discuter avec l'autre famille et tout se déroula parfaitement. Les jeunes dansaient, les enfants s'amusaient entre eux, certains même de familles différentes tel que l'avait faits Philippe, Chantal et Marie étant plus jeunes. Ces derniers ne purent s'empêcher de sourire en les voyant. Les plus vieux discutaient entres eux agréablement. Bref, Marie avait réussie un petit miracle en cette journée de fête et elle en était extrêmement satisfaite. Elle pourra rentrer à Poudlard paisible, satisfaite et heureuse de ses vacances. Plusieurs sont restés pour dormir dont Philippe et Chantal. Marie en profita donc de leurs présence encore un peu.

Ensuite elle prépara discrètement son départ pour ne pas chagriner ses parents plus qu'il n'en faut et fit un tour pour voir le "poulain" de la voisine. Celle-ci fut bien contente de revoir marie et lui dit qu'elle pouvait monter le cheval en souvenir de la jument (mère du cheval) qu'elle avait si souvent monté durant sa jeunesse. Marie ne se fit pas prier et alla se promener à cheval une petite heure pour faire le vide avant de partir pour Poudlard. Le grand air lui fit le plus grand bien.

Le lendemain les adieux furent difficiles mais Marie ne s'éternisa pas pour ne pas rendre les choses encore plus difficiles. Après tout les parents de Marie pouvaient venir lui rendre visite puisqu'ils étaient sorciers eux aussi. Elle s'en alla donc en pensant aux nouveaux cours qu'elle donnerait cette année.
Revenir en haut Aller en bas

Résidence de la famille Shirley
Page 1 sur 1